Accueil > ECONOMIE > ACTUA s’installe en Algérie

ACTUA s’installe en Algérie

samedi 7 janvier 2006, par Rédaction

ACTUA investit en Algérie avec l’ouverture à Alger d’une boutique de vente d’effets vestimentaires.

Avec l’augmentation du pouvoir d’achat des algériens, les grandes marques de la mode seraient tentées d’investir en Algérie.

Le gérant des lieux s’est prononcé devant la presse à l’occasion de l’installation de la marque ACTUA en Algérie. Ce dernier fera savoir que les collections ACTUA sont conçues par deux stylistes français installés à Paris et qui sont partis du principe de confectionner des vêtements faciles à porter pour tous les moments de la journée.

En effet, le magasin qui s’étale sur une surface de 500 m2 sur deux niveaux, d’un design des plus modernes, permet de constater, de visu, que la marque en question développe une large gamme de produits qui concerne aussi bien les enfants de 4 à 14 ans (garçons et filles), les femmes classiques et modernes ainsi que celles enceintes et enfin les hommes dans les deux styles.

On trouve donc des pantalons à partir de 3 200 DA, des chemises depuis 2 500 DA, des blousons à partir de 2 800 DA, des jupes à 2 400 DA ou encore des pulls ainsi que des tricots à partir de 2 450 DA. Le gérant précisera également, dans son exposé, que son magasin vend aussi des produits d’autres marques de renom et de souligner que, pour répondre à la clientèle algérienne très portée sur les dernières modes, les arrivages seront réguliers et les nouveautés fréquentes dans le but d’arriver à une offre dynamique.

Répondant à la question d’un confrère relative aux objectifs d’ACTUA en Algérie, il dira : « Nous comptons à moyen terme produire des échantillons des collections ici en Algérie, mais avant, nous sommes décidés à ouvrir d’autres magasins dans d’autres quartiers de la capitale et dans les grandes villes du pays. »

Synthèse de Mourad
D’après la Tribune