Accueil > ECONOMIE > Un Ramadan 2021 sans pénuries en Algérie ?

Un Ramadan 2021 sans pénuries en Algérie ?

jeudi 25 mars 2021, par Rédaction

Le gouvernement tente de rassurer les citoyens en indiquant qu’il va intervenir pour prévenir les pénuries de produits alimentaires pendant le Ramadan 2021 en Algérie.

Dans un entretien à l’APS, le ministre du Commerce Kamel Rezig a indiqué que les secteurs concernés avaient pris les mesures nécessaires pour assurer la disponibilité des produits alimentaires sur les marchés à travers l’Algérie durant le mois de Ramadhan 2021, précisant que 1,6 million de tonnes de fruits et légumes, 24.000 tonnes de sucre et 25.000 tonnes d’huile devraient être mises sur le marché durant le mois sacré.

Un Ramadan 2021 sans pénuries en Algérie ?

Concernant la pénurie d’huile de table en Algérie, M. Rezig a expliqué que l’augmentation des prix des matières premières sur le marché international et des coût d’acheminement avaient contribué à la hausse du prix de gros de ce produit, passé de 570 DA à 590 DA, réduisant ainsi la marge bénéficiaire d’un grand nombre de grossistes qui se sont alors retirés de l’opération.

Le ministre a, à ce propos, fait savoir que "l’Etat a remboursé la différence, à travers le Trésor public, et régulé à nouveau les prix ramenés à 570 DA". Qui plus est, a-t-il dit, le ministère a accordé une autorisation permettant aux producteurs de vendre directement les produits plafonnés aux détaillants et aux citoyens.

Synthèse de la rédaction, algerie-dz.com
D’après APS