Accueil > ECONOMIE > Aigle Azur renforcera ses vols entre la France et l’Algérie

Aigle Azur renforcera ses vols entre la France et l’Algérie

lundi 30 avril 2007, par Souad

Aigle Azur annonce 29 liaisons hebdomadaires entre la France et l’Algérie pour satisfaire la forte demande pendant la saison estivale.

Aigle Azur assurera près de 30 vols entre la France et l’Algérie

En effet, la préparation de la grille estivale des vols, a été largement présentée, hier matin, par M.Arezki Idjerouidène, président-directeur général de la compagnie française Aigle Azur, lors d’une conférence de presse tenue au Forum d’El Moudjahid. La destination Algérie, par vols réguliers, proposée par Aigle Azur, s’est enrichie par le renforcement récent des lignes reliant deux villes des Hauts-Plateaux en Algérie, Sétif et Chlef à la France où une forte communauté de ces régions vit en France. Les escales du sud de l’Europe, maghrébines surtout, ne sont pas en reste puisque 7 destinations aller-retour sont assurées vers le Maroc et 2 autres vers la Tunisie.

Le plan de développement d’Aigle Azur en direction des villes du soleil, offre des destinations prestigieuses comme Lisbonne et Porto au Portugal, Rimini en Italie et Praia au Cap Vert. En 60 ans d’existence, Aigle Azur qui est née en Avril 1946, a su tirer ses marrons du feu en mettant à profit la décision française, prise au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, de mettre fin au monopole d‘exploitation d’aéronefs dans le cadre d’un transport public. Il est remarquable que cette nouvelle compagnie aérienne privée, qui proposait pendant l’été 2002 à peine un vol par semaine sur une seule liaison, puisse aligner aujourd’hui une armada de plus de 110 vols et assurer 29 liaisons entre l’Algérie et la France, étoffant ainsi, sensiblement, le transport aérien entre l’Europe et L’Algérie.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après L’Expression