Accueil > ECONOMIE > Algérie Telecom a un nouveau patron

Algérie Telecom a un nouveau patron

lundi 14 août 2006, par Rédaction

Le conseil d’administration d’Algérie Telecom a désigné Kheireddine Slimane comme nouveau président-directeur général par intérim en remplacement de Brahim Ouarets.

Algérie Telecom a un nouveau patron.

La décision a été prise lors de la réunion du conseil d’administration de cette entreprise publique économique qui s’est tenue hier au siège de l’entreprise. Lors de cette même réunion, il a été également décidé la nomination de M. Mouloud Irzouni, cadre au ministère des postes et télécommunications, aux commandes du conseil d’administration d’Algérie Télécom.

Ces nominations décidées pour pourvoir les postes vacants, suite à la mise sous mandat de dépôt du P-DG et de quatre cadres d’Algérie Télécom, ont été soutenues par la fédération des travailleurs des postes et télécommunications. Cette dernière a pour sa part exprimé son soutien au même titre que les travailleurs du siège au PDG incarcéré. Pour rappel, en guise de soutien à leur premier responsable placé sous mandat de dépôt, jeudi dernier, les travailleurs d’Algérie Télécom du siège ont organisé, avant-hier, un rassemblement au niveau de l’entreprise sise à Mohammadia à Alger.

Le président-directeur général et trois directeurs centraux d’Algérie Télécom ont été mis, dans l’après-midi de jeudi dernier, sous mandat de dépôt et écroués à la prison d’El-Harrach. Avec deux entrepreneurs, ils sont poursuivis par la justice dans une affaire de détournement de près de 70 milliards de centimes liée à des opérations de revêtements des structures d’Algérie Télécom. L’enquête menée, pendant neuf mois, par la brigade économique et financière de la Gendarmerie nationale avait révélé que 36 marchés avaient été passés selon la formule du « gré à gré », mais que de nombreuses factures avaient été surévaluées.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran