Accueil > ECONOMIE > Algérie Telecom s’associe avec Alcatel

Algérie Telecom s’associe avec Alcatel

mardi 27 juin 2006, par Souad

Alcatel et Algérie Telecom vont coopérer sur le marché algérien pour offrir des services de communication aux grandes institutions publiques et entreprises algériennes, conformément à l’accord signé entre les deux groupes de télécommunications.

Algérie Telecom s’associe avec Alcatel.

Les deux opérateurs ambitionnent, à travers cet accord commercial, de mettre au service de clients importants des produits qualitatifs, modernes et innovants, en leur offrant toute une gamme complète de solutions de communication d’entreprises, de la conception à l’exploitation globale, qui sera à la hauteur de leurs attentes et besoins dans une économie de marché en pleine expansion. Il est indéniable que cet accord boostera les efforts d’Algérie Télécom dont le marché continue de croître et de se moderniser.

Il permettra à l’équipementier français de s’inscrire dans la stratégie d’alliance de l’activité « solutions d’entreprise » avec les opérateurs de télécoms, ceci dans le cadre du récent lancement d’offres de services de communication gérés a expliqué Pascal Dussiau, DG des activités « solutions d’entreprise » d’Alcatel en Afrique, au Moyen-Orient, les Indes et la Turquie. Avec plus de 500.000 clients, Alcatel est l’un des principaux fournisseurs de solutions de communication destinées essentiellement aux petites, moyennes et grandes entreprises mais également aux grandes administrations dans le monde.

Algérie Télécom est une SPA à capitaux publics opérant sur le marché des réseaux et services de communications électroniques. Son activité est multiple dans un marché en plein essor en Algérie où Mobilis fait preuve d’une combativité commerciale remarquable. Son activité principale consiste à fournir des services de télécommunications permettant le transfert et l’échange de la voix, de messages écrits, de données numériques et d’informations audiovisuelles. Le groupe français Alcatel, spécialiste des plates-formes technologiques, s’intéresse particulièrement à notre pays dans lequel il continuera à investir, voulant ainsi sécuriser et pérenniser sa présence.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après l’Expression