Accueil > ECONOMIE > Arla Foods introduit DANO en Algérie

Arla Foods introduit DANO en Algérie

dimanche 28 janvier 2007, par Samir

Le représentant d’Arla Foods en Algérie annonce que le lait en poudre DANO de la marque danoise sera commercialisé dans le marché algérien.

Arla Foods commercialisera le lait DANO en Algérie.

Le groupe danois soutient que la marque DANO sera celle « de l’excellence en termes de qualité, du lait en poudre » et affirme que ce lait est « reconnu pour « son goût naturel, doux et crémeux ». D’ailleurs, c’est ce qui semble avoir été pris en compte pour fixer son prix. Le paquet de 500 gr sera cédé à 160 dinars et celui de 125 gr à 42 dinars en Algérie. Ces prix sont considérés comme « raisonnables et accessibles et pas du tout prohibitifs », d’après M. Frede Julens, patron du groupe Arla, qui s’est dit certain de pouvoir « toucher un grand segment de consommateurs » et de faire face à la concurrence.

Dans ce cadre, le président-directeur général de la société de distribution moderne DIMO, distributeur exclusif de la marque DANO, M. Brahim Kattan, a soutenu qu’il « n’y a pas moins de 80 marques de lait sur le marché, dont la plupart sont des marques locales inconnues au niveau international ». Or, « nous pensons que le consommateur algérien opte toujours pour le meilleur produit quel que soit son prix ». L’Algérie, où la consommation de lait est de 3,5 milliards de litres par an et de 110 litres par an et par habitant, importe chaque année 65 000 tonnes de poudre de lait en vrac ou conditionnée.

Arla Foods souhaite profiter de cette dynamique pour devenir le numéro 2 sur le marché national et prendre une part importante sur les 65 000 tonnes. Les responsables du groupe ont, pour des raisons de confidentialité, hésité à donner des précisions chiffrées sur les objectifs fixés, mais ont toutefois avancé un chiffre d’affaires visé de 40 millions d’euros, selon M. Mahfoudi. Avant cela, M. Julens avait expliqué que c’est le manque de ressources humaines, notamment, qui a empêché le groupe d’être présent plus tôt en Algérie où un bureau de liaison a fini par être ouvert en septembre 2005. Il considère toutefois que le marché algérien, où il y a une forte concurrence, est intéressant et peut amener son groupe à y investir à long terme.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant