Accueil > ECONOMIE > Astra investit en Algérie

Astra investit en Algérie

jeudi 17 août 2006, par Kahina

Présent en Algérie via plusieurs filiales, le conglomérat saoudien ASTRA (Arab Supply and Trading Corporation), affirme avoir investi pas moins de 100 millions de dollars en Algérie depuis trois ans.

Astra investit en Algérie.

Ces investissements ont inclus les domaines des communications mobiles, de la Santé et de l’Agriculture. Le groupe a crée en 2004 la compagnie « Mounir Sokhiatene Djeroub », elle a conclu un contrat avec la compagnie Orascom Télécom Algérie et équiper ses tours et paraboles de télécommunications. Le volume de l’investissement a atteint les 15 millions de dollars.

Le groupe ASTRA a conclu des contrats similaires avec la compagnie nationale de télécommunications, Algérie Telecom, et Mobilis. Le groupe a crée une seconde compagnie de télécommunications qui est « Watan Sirf » et une troisième « Anouar Télécom » pour le réseau Internet. La source a évalué le coût global de ces investissements à 50 millions de dollars.

Dans le secteur de l’agriculture, le groupe ASTRA fourni depuis 2001 les insecticides et engrais agricole du secteur, le groupe s’attend à une augmentation du volume de ses investissements à 10 millions de dollars, à travers l’ouverture de branches dans les villes Algériennes avant la fin de l’année en cours.

Dans le classeur des investissements du groupe en Algérie figure également la création d’une usine Canadienne de médicaments dans la ville de Sidi Abdallah, qui devra être en production en Juillet prochain.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après El Khabar