Accueil > ECONOMIE > British American Tobacco en Algérie

British American Tobacco en Algérie

lundi 7 août 2006, par Samir

L’Algérie semble intéresser les fabricants de tabacs à l’image de BAT qui annonce son départ du Maroc et la création prochaine de sa filiale algérienne, British American Tobacco Algérie, qui commercialisera ses marques de cigarettes dans notre pays.

British American Tobacco en Algérie.

British American Tobacco a inscrit sa stratégie de déploiement dans une perspective de prise de participation dans le capital de la Société nationale des tabacs et allumettes (SNTA). Mais en attendant le lancement officiel du processus de privatisation de la SNTA, la SPA British American Tobacco Algérie se lancera dans la commercialisation des deux marques des cigarettes sus-citées. Dans cette veine, un programme de recrutement d’un personnel qualifié pour assurer l’encadrement de ses structures de ventes et commerciales a été lancé depuis quelques jours.

Pour rappel, il s’agit de la seconde société privée internationale versée dans la commercialisation des marques de cigarettes étrangères. En avril 2005, l’ouverture au privé du marché du tabac a été marquée par la création de la STAEM, Société de tabacs algéro-émiratie, créée par la Société nationale des tabacs et allumettes et un consortium émirati, actionnaire majoritaire. La société est spécialisée dans la commercialisation des cigarettes de marques Marlboro et L&M.

Fort de plus de cent ans d’expérience acquise dans le monde entier et dans tous les domaines de son activité, depuis la culture du plant de tabac jusqu’à la vente du produit fini au consommateur, le groupe British American Tobacco aborde aujourd’hui le troisième millénaire avec une ambition : devenir en importance et en qualité le groupe leader mondial du secteur, d’où d’ailleurs son intérêt de se placer en Algérie.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran