Accueil > ECONOMIE > Cetelem lance le crédit auto en Algérie

Cetelem lance le crédit auto en Algérie

jeudi 9 mars 2006, par Rédaction

Présent en Algérie, Cetelem, le spécialiste des crédits à la consommation, a profité de la tenue du Salon International de l’Automobile d’Alger pour lancer son offre de crédits auto.

Peugeot Algérie offre une remise de 160 000 à l’occasion du Salon de l’automobile d’Alger.

La 10e édition du Salon international de l’automobile, qui se tient du 8 au 16 mars 2006, au Palais des expositions d’Alger (Safex), a été inaugurée, hier, par le président de l’Association des concessionnaires automobiles d’Algérie, M. Abdeljaoued Saâd. Ce salon est dédié, selon M. Rachid Gasmi, directeur général de la Safex, à la prévention routière. Le nombre d’exposants a atteint, a-t-il indiqué, 64 dont 62 nationaux et 2 étrangers.

Le concessionnaire Renault Algérie n’a pas participé à la 10e édition du Salon international de l’automobile pour des raisons inconnues. Son concurrent, Peugeot Algérie, a exposé plusieurs nouveautés dont le modèle Peugeot 207 Sedan, la 407 coupée et la 206 commerciale à trois portes. La société Peugeot Algérie offre, indique Mlle Lila Azi, responsable de la communication de l’entreprise, des remises allant de 40 à 110 000 DA sur les différents modèles exposés durant ce salon, comme la 206 cédée à 699 000 DA, la 407 et la 807 avec une remise de 160 000 DA. Elle a proposé, également, une remise de 80 000 DA sur le véhicule de type Partner.

Le nouvel établissement financier Cetelem, filiale du groupe français BNP Parisbas a marqué, aussi, sa présence à ce salon à travers le lancement de son crédit automobile. Cet établissement a signé, selon Mlle Amina Bessaâ, responsable de l’action commerciale et marketing chez Cetelem, des conventions de partenariat avec une dizaine de concessionnaires automobiles en Algérie.

Il s’agit notamment, selon des sources concordantes, des représentants de Volkswagen, Peugeot, Nissan, Mitsubishi Citroën et Hyundai. Concrètement, les clients doivent se présenter auprès des distributeurs agréés par Cetelem, ajoute Mlle Bessaâ, pour retirer un dossier complet de crédit automobile. Autrement dit, le client est obligé, a-t-elle indiqué, de passer par les concessionnaires agréés pour l’achat d’un nouveau véhicule via Cetelem. Une fois le dossier déposé, dira-t-elle, le client recevra une réponse dans un délai de 24 heures.

Synthèse de Rayane
D’après Liberté