Accueil > ECONOMIE > Cevital Algérie investit dans le verre plat

Cevital Algérie investit dans le verre plat

lundi 10 septembre 2007, par Souad

Le groupe Cevital Algérie a annoncé une investissement de 100 millions de dollars dans le verre plat avec l’ambition de faire de notre pays un exportateur de ce produit.

Issaad Rebrab de Cevital Algérie.

Le patron du groupe prépare plusieurs autres projets en Algérie dans divers secteurs d’activité. Le président du groupe Cevital, Issaad Rebrab, a annoncé hier officiellement l’entrée en production de la première ligne de production de verre plat au niveau du complexe industriel de Larbaâ. Un projet qui permettra, selon lui, de placer l’Algérie à la 10e position mondial dans le domaine. Mais, au-delà de ce projet qui a nécessité un investissement de 7,2 milliards de dinars (100 millions de dollars), dont 75 % sur fonds propres, c’est toute une vision à long terme qu’a présentée, hier, le P-DG du groupe. Une vision qui placera le groupe sur tous les fronts à travers des projets qui seront développés dans des secteurs aussi divers que la pétrochimie, l’immobilier, la construction navale et automobile, la production d’électricité, l’agroalimentaire et la grande distribution notamment.

Devant un parterre composé de plusieurs hommes d’affaires, de partenaires étrangers et d’anciens chefs de gouvernement et ministres, le PDG de Cevital Algérie, M. Rebrab a étalé les grandes lignes de ces projets, aussi nombreux qu’ambitieux puisqu’ils seront développés aussi bien au niveau local qu’international. Il a ainsi fait savoir qu’actuellement le groupe est en discussion avec plusieurs leaders mondiaux dans le domaine de la pétrochimie, un secteur dans lequel 7 projets seront réalisés à Cap Djinet. Des discussions tournent également autour d’un projet sidérurgique de 10 millions de tonnes pour lequel la signature devrait intervenir d’ici la fin de l’année. D’autres pourparlers sont aussi en cours pour un projet dans l’aluminium d’une capacité de 750 000 tonnes extensibles à 1,2 million de tonnes. « Nous allons investir dans la construction navale, l’automobile et les énergies renouvelables », a indiqué le P-DG de Cevital, en précisant que les financements seront réalisés partiellement sur fonds propres.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant