Accueil > ECONOMIE > Danone s’implante en Algérie

Danone s’implante en Algérie

mardi 18 octobre 2005, par Rédaction

Danone, le géant français des produits laitiers annonce son implantation en Algérie en partenariat avec le groupe tunisien Sotubi.

Danone réaffirme son intention de se renforcer en Algérie.

Danone a signé un accord portant sur la création d’une coentreprise avec Sotubi, un groupe tunisien dont il est partenaire depuis 1997, en vue de la construction d’une usine de fabrication de biscuits à Alger, la capitale de l’Algérie.

Danone, qui détiendra 51% de cette coentreprise, annonce en parallèle qu’il porte de 20% à 49% sa participation dans Sotubi, le numéro un du biscuit en Tunisie avec près de 60% de part de marché. Les modalités financières de ces accords ne sont pas dévoilées.

Danone souligne qu’ils lui permettent de renforcer sa présence en Algérie mais aussi sur toute la zone Afrique du nord, où il réalise un chiffre d’affaires économique de plus d’un milliard d’euros au travers de participations dans des sociétés qui détiennent localement des positions fortes.

Le groupe français Danone indique aussi avoir acquis la société égyptienne Olait, qui produit des yaourts natures, aux fruits et des desserts lactés.

Synthèse de Rayane
D’après Reuters