Accueil > ECONOMIE > Hôtels en Algérie : les saoudiens intéressés

Hôtels en Algérie : les saoudiens intéressés

jeudi 1er juin 2006, par Rédaction

Les échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite restent faibles et dans la perspective d’un renforcement de la coopération, les saoudiens se disent intéressés par le secteur algérien de l’hôtellerie.

Hôtel Aurassi, Alger.

« Les échanges commerciaux entre les deux pays demeurent modestes, compte tenu des opportunités existantes dans chacun des deux pays », a-t-il commenté, lors de la tenue, avant-hier à Alger, de la 3e session du conseil d’hommes d’affaires algéro-saoudien.

Il serait donc nécessaire, selon M. Ben Adwan, de rechercher les meilleures opportunités qui permettent d’augmenter le niveau des exportations algériennes vers l’Arabie saoudite, ajoutant que plusieurs secteurs peuvent faire l’objet d’un partenariat entre les deux pays, dont l’équipement agricole et industriel, l’agroalimentaires et l’énergie.

L’Algérie, qui est devenue un pôle important d’investissement, a signé 29 protocoles avec différents pays arabes dont seulement trois avec l’Arabie saoudite, qui ne détient que 7 % de la totalité des investissements en Algérie, selon M. Ben Adwan.

Les investissements étrangers en Algérie, selon le même intervenant, ne se sont orientés que vers les secteurs des TIC et de l’énergie, alors qu’il existe d’autres marchés porteurs. Pour sa part, M. Bendjaber, président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), a déclaré que notre pays veut « que les hommes d’affaires saoudiens tiennent compte des opportunités d’investissement qui leur sont offertes ».

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant