Accueil > ECONOMIE > Hyundai Motor Algérie dévoile ses projets

Hyundai Motor Algérie dévoile ses projets

samedi 30 juin 2007, par Bilal

L’entreprise Hyundai Motor Algérie qui vient d’annoncer la construction de son nouveau siège, ambitionne de maintenir se place de leader dans le marché automobile algérien.

Hyundai Motor Algérie veut rester numéro un

Son objectif en termes de volume de ventes est fixé autour de 32 000 voitures en 2007 afin de décrocher, pour la troisième année consécutive, le leadership sur le marché national. Un pari facile à réaliser pour lui, d’autant plus qu’il l’a inclus dans son business plan, mais cela dépend inévitablement de la régularité des approvisionnements de la part du constructeur sud-coréen. Celui-ci, précisera M. Rebrab, n’arrive plus à satisfaire la commande que lui adresse Hyundai Motor Algérie à cause de la forte demande enregistrée sur le marché mondial. Ce retard a engendré, par conséquent, un déficit de plus de 3 500 Accent. En dépit de cette sérieuse contrainte, Hyundai Algérie a réussi à vendre quelque 10 000 véhicules, dont 3 000 Accent depuis janvier jusqu’à la fin de juin. Omar Rebrab reste toutefois optimiste quant à l’issue de cette situation car une réunion avec les dirigeants de HMC est prévue pour le mois de juillet. Des solutions seront, à coup sûr, trouvées pour recevoir les stocks de véhicules commandés.

Par ailleurs, pour être plus proche de sa clientèle et assurer des prestations meilleures, Hyundai Algérie renforce de plus en plus son réseau à travers le territoire national. C’est l’un des objectifs auxquels s’attelle régulièrement le concessionnaire sud-coréen. Si Hyundai Motor Algérie innove et se modernise, ses agents sont également tenus de le suivre dans cette démarche. Il vient d’inaugurer, pour cela, son 45e agent distributeur implanté dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj (BBA), jeudi dernier. De prime abord, il est utile de mettre l’accent sur la superficie dédiée à cette structure : une assiette de terrain estimée à plus de 16 000 m2, dont près de 4 500 m2 bâtis. Mais ce qui donne plus de valeur à ce site, c’est sa situation tout juste à l’entrée de la ville de BBA, à proximité de la RN5, ne pouvant ainsi laisser indifférent tout passant dans ce vaste pôle de l’industrie qu’est BBA. Cette agence, flambant neuve, est classée au premier rang des représentants de HMA répondant aux standards exigés par le constructeur Hyundai Motor Company.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après Liberté