Accueil > ECONOMIE > Iberia veut se renforcer en Algérie

Iberia veut se renforcer en Algérie

samedi 13 janvier 2007, par Rédaction

Iberia ambitionne de renforcer sa position en Algérie où elle annonce le lancement dès mars prochain de la ligne aérienne Alicante-Oran.

Iberia retrouve l’Algérie après 12 ans d’absence.

"Nous voulons faire de l’Algérie la destination phare dans notre stratégie prévue pour l’Afrique du Nord et notamment pour le Maghreb", ont assuré les responsables de la compagnie aérienne Iberia, précisant qu’ils desservent déjà 10 destinations africaines avec la ferme intention de renforcer cette présence et de miser, par ailleurs, sur le volet touristique pour compléter son offre. C’est du moins le cas pour l’Algérie qui semble intéresser les Espagnols au plus haut point, particulièrement pour le tourisme saharien.

Certes, le retour d’Iberia est dicté par l’insistance des hommes d’affaires algériens et espagnols, ainsi que la communauté algérienne en Espagne (plus de 40 000), mais c’est aussi et surtout pour le climat très propice pour un retour très étudié au point de vue économique.
“Je suis surpris par le climat de sécurité qui règne en Algérie. Nous repartons en Espagne avec des impressions tout à fait différentes de ce que nous imaginions, influencés par ce qui était rapporté auparavant”, nous a déclaré l’un des trente journalistes faisant partie du vol inaugural qui a transporté également 70 chefs d’entreprise et hommes d’affaires espagnols.

Il est indéniable que le retour d’Iberia en Algérie marquera un tournant décisif dans les relations bilatérales des deux pays qui ne font que s’accroître ces dernières années et devront s’affirmer encore plus avec la visite attendue, au cours de cette année, du roi et de la reine d’Espagne en Algérie. “Nous ne lésinerons pas sur les moyens pour offrir aux passagers algériens toutes les prestations au même titre que tous nos autres passagers dans le monde”, insisteront les responsables d’Iberia qui ambitionnent de faire profiter le passager algérien de leur programme de fidélisation et le lancement du billet électronique dans les plus brefs délais.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après Liberté