Accueil > ECONOMIE > L’Algérie abritera le Forum des entrepreneurs arabes

L’Algérie abritera le Forum des entrepreneurs arabes

jeudi 1er juin 2006, par Kahina

Le dixième Forum des hommes d’affaires arabes aura lieu en Algérie en novembre 2006, selon le président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), Brahim Bendjaber qui s’exprimait à l’occasion du conseil d’hommes d’affaires algéro-saoudien tenu à Alger.

L’Algérie et l’Arabie Saoudite croulent sous les pétrodollars.

La 3e session, selon M. Bendjaber, est une occasion pour entamer les préparations de ce sommet qui vise à faire connaître les possibilités d’investissements qui existent en Algérie. « Ce forum sera une tribune pour l’Algérie afin d’y exposer au monde arabe les opportunités existantes », a t- il ajouté.

A signaler que la 3e session du conseil d’hommes d’affaires algéro-saoudien, tenue ce mardi à Alger, avait pour objectif de renforcer les relations économiques et commerciales entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite et d’exploiter les opportunités d’affaires et de partenariat entre les deux parties.

La délégation saoudienne en visite en Algérie était composée d’une vingtaine de sociétés relevant des secteurs de l’investissement industriel, des exportations, des médicaments, des travaux publics, des câbles, des ustensiles de cuisine et du plastique.

Interrogé sur l’intérêt éventuel que manifesteraient des hommes d’affaires saoudiens au programme de privatisation lancé par le gouvernement algérien, le président saoudien du conseil d’hommes d’affaires, Mohammed Ben Adwan, a souligné qu’il existe actuellement des négociations entre les deux parties dans le domaine du papier et du plastique pour participer à ce programme de privatisation.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant