Accueil > ECONOMIE > L’Algérie dans l’OMC en 2008 selon Djaâboub

L’Algérie dans l’OMC en 2008 selon Djaâboub

jeudi 24 janvier 2008, par Rédaction

L’Algérie pourrait adhérer à l’Organisation mondiale du commerce en 2008 selon le ministre du commerce El Hachemi Djaâboub.

L’Algérie tarde à adhérer à l’OMC.

Le ministre du Commerce, El Hachemi Djaâboub, a révélé, hier, que l’Algérie répondra, avant le 15 Février prochain, aux questions des pays membres de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), avec lesquels elle n’avait pas signé d’accords bilatéraux. Il a déclaré que cela se fera lors d’une réunion prévue en Juin, et que son adhésion à l’OMC, sera avant la fin de l’année. Le ministre a expliqué dans une conférence de presse, tenue au siège de son Ministère à Alger, que parmi les 35 pays membres de l’OMC, 31 pays ont fortement soutenu l’adhésion de l’Algérie, dont le Maroc.

El Hachemi Djaâboub a indiqué, qu’en marge du 10ème round des négociations, l’Algérie a eu des discussions bilatérales avec l’Union Européenne, la Suisse, l’Equateur, la Corée du Sud, les USA, la Turquie, l’Australie, le Japon et l’Argentine. Le ministre a expliqué que les discussions bilatérales entre l’Algérie et les Etats-Unis devraient bientôt s’achever. Il a justifié le soutien des USA à l’Algérie, par les assurances de l’Ambassadeur Américain en Algérie Robert Ford, et la prochaine visite en l’Algérie du Commissaire au Commerce de l’Union Européenne, M. Peter Mandelson, les 3 et 4 Février prochain.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar