Accueil > ECONOMIE > L’Algérie premier partenaire du Canada en Afrique

L’Algérie premier partenaire du Canada en Afrique

dimanche 28 mai 2006, par Rédaction

L’Algérie serait le premier partenaire économique du Canada en Afrique avec notamment l’entreprise First Calgary Petroleum qui travaille avec Sonatrach dans le grand sud.

First Calgary Petroleum et Sonatrach ont fait plusieurs découvertes de gisements dans le sud algérien.

A l’occasion de la 39ème Foire internationale d’Alger, vingt entreprises exposeront leurs technologies et leur savoir-faire au pavillon du Canada, d’une superficie de 310 m2, situé dans le nouvel édifice U, au palais des Expositions. Par ailleurs, une délégation de 10 entreprises et institutions canadiennes et des membres du Comité national canadien du Forum francophone des Affaires seront présents également à cette 39e FIA.

Cette année, c’est First Calgary Petroleum qui est le sponsor officiel du pavillon du Canada. C’est une entreprise pétrolière très active qui travaille en partenariat avec la Sonatrach et qui a contribué à la découverte de nouveaux gisements pétroliers dans la Sud.
La participation canadienne couvre différents secteurs d’activités et illustre un leadership caractérisé par le sens de l’innovation et les technologies de pointe : construction, ingénierie conseil, transport, industrie, services, agroalimentaire et les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Le 4 juin, au cours d’une journée spéciale consacrée au Canada, les compagnies Zensol, spécialisée dans l’énergie électrique, et Mc Cain, spécialisée dans les pommes de terre frites et les produits surgelés,, présenteront leur savoir-faire, leurs produits et leurs services dans la salle de la direction générale de la SAFEX à 10h et 11h respectivement. L’ambassadeur canadien, Robert W. Peck, soulignait récemment que « l’Algérie s’est engagée dans un ambitieux programme de soutien à la croissance économique crucial pour son développement. Elle présente ainsi aux entrepreneurs canadiens et aux cinquante-sept entreprises actives en Algérie d’excellentes opportunités d’affaires ».

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après la nouvelle république