Accueil > ECONOMIE > L’OCDE optimiste sur l’Algérie

L’OCDE optimiste sur l’Algérie

mercredi 1er juin 2005, par nassim

La croissance économique et l’amélioration de la situation sécuritaire en Algérie semble avoir favorisés la note positive de l’OCDE qui revoit le risque Algérie à la baisse.

Après plusieurs années de croissance économique soutenue par des prix élevés du pétrole, et l’amélioration de la situation sécuritaire, l’Algérie semble enfin retrouver les faveurs des organisations internationales, notamment l’OCDE dont les agences d’assurance-crédits de ses pays membres ont revu à la baisse la notation du risque de notre pays.

Cette note positive signifie en langage économique que l’Algérie présente de bonnes opportunités pour les investisseurs internationaux.

Et pour accompagner les investisseurs étrangers en Algérie, l’agence française Coface, propose une garantie ouverte jusqu’à concurrence de 20 milliards d’euros pour des projets liés aux secteurs des transports, des télécommunications, de l’hydraulique, de l’habitat.

M. De Caffarelli, président de la chambre française du commerce et d’industrie en Algérie (CFCIA), reçu au forum d’El Moudjahid, a néanmoins soulevé quelques contraintes à l’investissement, notamment les questions du foncier et du contrôle des changes.

Espérant que les reformes seront accélérées pour séduire les investisseurs étrangers dont la présence en Algérie marquera le retour de notre pays sur les rails de l’économie mondiale.

nassim, algerie-dz.com