Accueil > ECONOMIE > La BADR mise sur la banque de détail en Algérie

La BADR mise sur la banque de détail en Algérie

samedi 11 août 2007, par Samir

La banque de détail en Algérie intéresse la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) qui veut améliorer la qualité de son portefeuille.

Banque de l’agriculture et du développement rural - BADR Algérie

La Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) annonce son orientation vers un projet de mise en œuvre d’une banque de détail en Algérie, dans le cadre du programme Meda d’appui à la modernisation du secteur financier, “à travers le choix de deux thèmes de travaux qui représentent des préoccupations actuelles majeures de la banque”. Il s’agit pour la Badr de faire de ses agences bancaires des points de vente de produits et services bancaires à la clientèle, en mettant en place une organisation et une répartition des missions à l’intérieur de ses agences. L’objectif, entre autres, est de se doter d’un service personnalisé en assurant une répartition dans la gestion de portefeuilles particuliers et entreprises, la spécialisation des commerciaux à ces portefeuilles pour une meilleure connaissance de la clientèle.

Ce volet, qui portera sur les aspects organisationnels et les processus commerciaux en agence, indique la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR), a démarré le 21 janvier dernier. Sa phase test a montré des résultats concluants. Les cartes de retrait vendues ont atteint, entre le 30 mai 2007 au 5 août 2007, le chiffre de 2 519 cartes, 333 comptes ont été ouverts, plus de 200 lettres d’invitation à la clientèle ont été envoyées. L’autre volet du projet porte sur le suivi des risques et précontentieux entreprise. Il s’agit pour la Badr d’améliorer la qualité de son portefeuille et d’assurer ainsi une surveillance étroite des engagements qu’elle met en place en faveur de sa clientèle. Une filière des risques a été créée au niveau central et régional, qui implique les commerciaux de l’agence dans leur rôle d’interface avec la clientèle.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté