Accueil > ECONOMIE > La BEI investit en Algérie

La BEI investit en Algérie

samedi 24 novembre 2007, par Rédaction

La Banque européenne d’investissement (BEI) prévoit d’investir en Algérie en devenant actionnaire de la société "Les Nouvelles conserveries algériennes".

La Banque européenne d’investissement va investir dans une société en Algérie.

C’est ce qu’a annoncé, jeudi, le vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), M.Phillippe de Fontaine Vive, en marge du 3e séminaire euro-méditérranéen des affaires, organisé à Marseille par le groupe de presse The Economist. Il a également annoncé sa venue, en décembre prochain en Algérie, pour signer le premier contrat de prise de participation de cette banque dans cette entreprise. « Nous sommes toujours en phase de négociations pour fixer le niveau de participation au sein de cette entreprise algérienne », a-t-il ajouté.

Selon lui, l’Algérie dispose de finances publiques suffisantes pour assurer des investissements dans d’importants projets structurants. Face à cette réalité, la BEI a décidé d’orienter ses efforts sur le secteur privé. « Le secteur privé a besoin d’investissements pour accélérer rapidement la croissance et créer davantage d’emplois », a précisé M.Phillippe de Fontaine Vive. Il s’est dit « étonné » par les hésitations des investisseurs étrangers à aller en Algérie. « Ces investisseurs ont tort. C’est maintenant qu’il faut investir et pas demain », a-t-il indiqué.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression