Accueil > ECONOMIE > La Banque extérieure d’Algérie vise les entreprises

La Banque extérieure d’Algérie vise les entreprises

mercredi 13 décembre 2006, par Rédaction

L’offre Corporate de la Banque extérieure d’Algérie destinée aux grandes entreprises et aux PME permettra de simplifier les opérations bancaires des professionnels.

La BEA va étendre son réseau en Algérie

La catégorie Corporate est destinée aux opérations de banque des grandes entreprises ainsi que des PME/PMI. Elle accorde un traitement spécifique à ces entités. C’est ce qu’a annoncé son P-DG dans une déclaration à l’APS, depuis Oran. La Banque extérieure d’Algérie dispose déjà de trois autres catégories d’agences, opérationnelles à travers le réseau national, celles spécifiques au secteur des hydrocarbures et de la pétrochimie, aux particuliers, aux ménages, et à la catégorie universelle.

Elle travaille également à la mise au point d’un système informatique intégré. Il s’agit d’un nouveau système dont l’adoption intervient dans le cadre de la modernisation des services de cette institution financière. Intégré, il permettra ainsi la généralisation de l’information automatique. Cela veut dire que tout client de la BEA disposera des données relatives à une transaction bancaire le concernant en temps réel et à partir de n’importe quelle agence BEA en Algérie.

Au plan de la monétique, soixante-dix guichets automatiques de banque (GAB) sont en cours d’installation au niveau des différentes agences de cette banque, a fait savoir son premier responsable. Multifonctionnels avec, entre autres possibilités, le retrait, le versement, la commande de chéquiers et le relevé de compte, les GAB sont fonctionnels h24 et offrent rapidité et sécurité au traitement des opérations bancaires.

Le P-DG de la Banque extérieure d’Algérie a rappelé aussi la carte carburant, initiée en collaboration avec l’entreprise Naftal et dans le cadre de laquelle trois cents stations d’essence sont équipées actuellement en terminaux de paiement électroniques (TPE), annonçant dans ce sens que cette opération sera élargie, au 1er trimestre 2007, aux 1 280 stations en activité à travers le territoire national. La mise à niveau aux standards internationaux constitue un objectif majeur pour la BEA, selon son responsable qui rappelle, à ce titre, que son institution est accompagnée dans sa réorganisation institutionnelle et financière par deux grands bureaux étrangers spécialisés.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après la Tribune