Accueil > ECONOMIE > La Banque nationale d’Algérie va étendre son réseau

La Banque nationale d’Algérie va étendre son réseau

mercredi 30 janvier 2008, par Samir

Le PDG de la Banque nationale d’Algérie Mohamed Seguir Benbouzid a indiqué que la banque publique allait étendre son réseau d’agences à travers le pays.

Mohamed Seguir Benbouzid le PDG de la Banque nationale d’Algérie.

Au quotidien El Khabar, le PDG de la Banque nationale d’Algérie a affirmé : "Pour ce qui est de l’extension du réseau de la BNA, il y a lieu tout d’abord de considérer que notre économie est caractérisée, entre autre, par une nécessité d’accroitre de l’offre de guichets et de services bancaire pour au maximum 3000 habitants, nous sommes, à ce jour très loin de cette proportion. L’Algérie est un guichet pour 30000 habitants. L’objectif de la banque en la matière est de passer rapidement à 250 représentations. Et dans ce domaine, la mission de la BNA consiste à combiner et optimiser le couple :- profit et service- au profit de la population."

Et Mohamed Seguir Benbouzid d’ajouter que "La Banque nationale d’Algérie est un instrument de mise en œuvre du développement de l’Algérie. A ce titre, son objectif final ne peut être seulement le profit. Au niveau de certaines localités les agences couvrent à peine par leurs produits leurs charges de fonctionnement ; ce n’est pas pour autant que la BNA aura à les considérer « improductives ». Dans son programme d’extension du réseau, la BNA prévoit l’implantation dans les zones ou localité où le service bancaire est absent. Cette option ne peut être celle d’une entreprise bancaire vouée au profit. La gestion de la banque consiste à s’assurer d’une bonne combinaison entre résultats à la hauteur d’une rémunération satisfaisante du capital et l’offre de services bancaires plus large possible."

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar