Accueil > ECONOMIE > La Costa del Sol fait sa promotion au Maroc

La Costa del Sol fait sa promotion au Maroc

jeudi 29 mars 2007, par Rédaction

La tournée au Maroc des professionnels du tourisme de la Costa del Sol vise à convaincre les touristes marocains de visiter cette belle région du sud de l’Espagne.

Les espagnols prospectent au Maroc

Après Casablanca, lundi dernier, les opérateurs de la Costa del Sol ont atterri mardi à Rabat. La tournée devait s’achever aujourd’hui à Tanger. Le choix des trois villes s’explique par le pouvoir d’achat de leurs habitants, le plus élevé du Maroc, et par la proximité culturelle avec l’Espagne. C’est le cas notamment dans la ville du détroit. Il s’agissait de rencontres professionnelles, les premières du genre et dont le patronat touristique du sud de l’Espagne entend faire un rendez-vous annuel.

L’objectif avoué est de renseigner sur les atouts touristiques de cette zone située dans la province de Malaga (Andalousie) en termes d’offres et de démarcher les éventuels partenaires marocains. Ce déplacement vise aussi à sauvegarder une clientèle marocaine de plus en plus encline à aller vers d’autres destinations, notamment la Turquie. Aux prix compétitifs et l’attrait du pays de Kemal Attaturk, au carrefour de l’Occident et de l’Orient, s’ajoutent les tracasseries liées à l’obtention du visa pour l’Espagne.

C’est donc pour maintenir son statut de première destination des touristes marocains (autour de 300.000 par an) que la région andalouse multiplie les actions. « Bien qu’embryonnaire, le marché marocain se distingue par la qualité de sa clientèle », a déclaré Juan Fraile Canton, président du patronat du tourisme de la Costa del Sol, lors de la cérémonie de clôture de la rencontre de Rabat au Maroc, où gastronomie locale et danse flamenco étaient au menu. Cet événement aura surtout été l’occasion pour les professionnels marocains du secteur, notamment le Conseil régional du tourisme (CRT) de Rabat, d’apprendre davantage sur la véritable success story du sud espagnol dans le secteur et ce, depuis les années 1960.

Synthèse de Mourad
D’après l’Economiste