Accueil > ECONOMIE > La Saur décroche un contrat en Algérie

La Saur décroche un contrat en Algérie

jeudi 14 juin 2007, par Rédaction

Le groupe Saur a décroché un contrat en Algérie pour la conception, réalisation et exploitation de la station d’épuration de la ville d’Aïn-El-Turck à Oran.

La Saur décroche un contrat de deux ans en Algérie

Stereau, filiale ingénierie et travaux du groupe Saur, intervient en tant que mandataire, aux côtés de Guangsha, entreprise de génie civil chinoise. Ainsi, la part de Stereau représente 13,1 millions d’Euros. Et les travaux prévus pour un délai de 24 mois, ont débuté ce mois-ci et porteront sur des opérations de maintenance. Financée par le Trésor public, la nouvelle installation mettra en œuvre une filière par boues activées pour une capacité de 250 000 équivalent-habitants. Ce contrat représente un grand pas pour la firme puisque c’est pour la première fois que Stereau remporte un tel marché en Algérie.

Stereau a su appréhender les besoins du client, tout en s’adaptant aux conditions du littoral oranais qui fait l’objet d’un plan de réhabilitation et de protection en imposant des normes strictes de qualité des eaux rejetées, lit-on dans le communiqué de l’entreprise. Notons que le groupe Saur, qui vient de décrocher un contrat en Algérie, est une entreprise française de renom dans les domaines de l’eau et de la propreté. L’activité principale du groupe est la gestion déléguée de services pour les collectivités locales mais Saur est aussi un des acteurs de référence sur le marché de l’ingénierie et de la construction d’ouvrages liés au traitement de l’eau.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Maghreb