Accueil > ECONOMIE > La moitié des agences immobilières en Algérie sont hors la loi

La moitié des agences immobilières en Algérie sont hors la loi

mardi 5 février 2008, par Rédaction

Pas moins de la moitié des agences immobilières en activité en Algérie exercent dans l’illégalité selon les services de sécurité.

La loi régissant l’activité des agences immobilières en Algérie sera bientôt appliquée.

Les campagnes d’inspection et de contrôle menées dernièrement pas les services de sécurité ont révélé que plus de 50% des agences immobilières en Algérie exercent de manière illégale et sans registres de commerce. Cela explique la décision du gèle de l’attribution d’agréments jusqu’à l’annonce officielle de la loi, à la demande de l’Union Nationale des Agences Immobilières.

Une nouvelle note portant sur le renforcement du contrôle sur les agences immobilières a été adressé aux différents services de sécurité. Ils ont commencé à convoquer les responsables de ces dernières, au niveau de toutes les wilayas d’Algérie, avant le début de l’application de la loi régissant la profession, prévue à la fin de ce semestre. Des rencontres marathons sont organisées, depuis quelques temps, entre les représentants de l’Union Nationale des Agences Immobilières et les responsables des ministères du Commerce et de l’Habitat, pour achever l’élaboration du projet du statut de leur profession.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar