Accueil > ECONOMIE > Le bénéfice de Maroc Telecom en hausse

Le bénéfice de Maroc Telecom en hausse

mardi 14 novembre 2006, par Kahina

Le bénéfice opérationnel de Maroc Telecom, le géant marocain des télécommunications, a bondi de 22% au troisième trimestre grâce à la forte croissance de sa branche de téléphonie mobile.

Le bénéfice de Maroc Telecom en hausse

Le résultat opérationnel de l’opérateur contrôlé par le français Vivendi ressort à 3,106 milliards de dirhams (325 millions d’euros), contre 2,537 milliards de dirhams au trimestre correspondant de 2005. Le bénéfice de Maroc Telecom a progressé plus vite que le chiffre d’affaires publié début novembre, en hausse de 12% sur la période.

L’augmentation du nombre des abonnés à la téléphonie mobile a permis de compenser des effets négatifs comme la commercialisation de forfaits illimités. Le bénéfice avait progressé de 15% au premier semestre et les analystes estiment que les solides résultats du troisième trimestre permettent au groupe de se positionner favorablement avant l’arrivée, en 2007, du fournisseur d’accès internet Maroc Connect sur le marché.

"Maroc Telecom ne fait pas que maintenir une croissance à deux chiffres, mais améliore également ses marges - ce qui amoindrit le risque posé par la concurrence en 2007", estime Abdelaziz Lahlou, analyste chez Attidjariwafabank qui est à l’achat sur le titre avec un objectif de 156 dirhams.

Synthèse de Kahina
D’après Reuters