Accueil > ECONOMIE > Le made in Germany séduit en Algérie

Le made in Germany séduit en Algérie

samedi 19 juillet 2008, par Kahina

Les produits made in Germany sont appréciés en Algérie comme un peu partout dans le monde en raison de leur qualité et de leur fiabilité.

L’Algérie importe des produits made in Germany.

En visite en Algérie en compagnie de la chancelière Angela Merkel, le porte-parole de la délégation des hommes d’affaires allemands, le directeur général de Dywidag international, a souligné que « l’Allemagne est une nation exportatrice de premier choix de par la qualité de ses produits et services ». Il estime que « nous sommes un pays d’idées ». Pour Frank Jaburg, « l’Afrique du nord gagne de plus en plus d’importance pour l’Europe ». Il rappelle que « l’Algérie est le 3è grand fournisseur d’énergie pour l’Europe ; l’UPM va élargir pour constituer, au bout, un marché économique commun et ce sera grâce à vous, parce que ce n’était pas évident sans votre participation ».

Ses encouragements vont vers une coopération « pas seulement dans l’énergie mais aussi dans les centrales électriques, les domaines des TIC, l’industrie de la pétrochimie. Il annonce la création en Algérie « dans un avenir proche, d’un complexe de production d’engrais, premier modèle dans le monde, que justifient les besoins croissants des Allemands en engrais ». Il est prévu dans ce cadre, selon lui, « la création de 4.500 emplois pendant sa construction et plus de 700 autres sous-traitants après son démarrage ». Il fait part de l’existence d’un projet de sécurisation des frontières algériennes maritimes « avec des technologies de pointe et une création d’emplois de haute qualification ».

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran