Accueil > ECONOMIE > Le marché des véhicules industriels en Algérie en hausse

Le marché des véhicules industriels en Algérie en hausse

jeudi 5 avril 2007, par Rédaction

Le marché des véhicules industriels en Algérie a enregistré une forte croissance en 2006 selon le PDG de la SNVI, Mokhtar Chahboub.

Un besoin de 20 000 véhicules industriels en 2008 en Algérie.

Durant les cinq dernières années, le marché des véhicules industriels en Algérie a connu, soulignera-t-il, une évolution significative. “Le marché des VI a évolué avec un taux de 150%, soit un taux annuel moyen de 20%. C’est l’équivalent du double de la croissance mondiale dans le domaine du véhicule industriel. De l’année 2000 à 2007, le marché a évolué de 85% compte tenu du taux de croissance enregistré par notre pays”, relèvera M. Chahboub.

Il est attendu que cette croissance s’accentue au cours des cinq prochaines années de par les programmes d’investissement engagés par les pouvoirs publics dans des secteurs stratégiques comme l’agriculture, l’hydraulique, le bâtiment et les infrastructures routières. En 2008, les besoins minimums du marché des véhicules industriels en Algérie seront, estimera-t-il, de plus de 20 000 unités. De 15 000 à 17 000 sont des camions et de 3 000 à 3 500 des véhicules de transport de personnes, à savoir autocars, autobus, minicars et minibus.

Le volume de la dette de la Société nationale des véhicules industriels (Snvi) est de l’ordre de 62 milliards de DA. Une partie de cette dette a été gelée depuis septembre 2003. C’est l’héritage d’un passé que la direction actuelle traîne encore. Toutefois, l’entreprise est dans une phase de restructuration qui lui permettra de se confronter aux constructeurs mondiaux. Il s’agit de la création de quatre filiales.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté