Accueil > ECONOMIE > Le secteur des assurances en Algérie en débat à Paris

Le secteur des assurances en Algérie en débat à Paris

mercredi 5 mars 2008, par Kahina

L’Algérie et la France devraient signer une convention dans le domaine des assurances à l’occasion de la visite de Karim Djoudi à Paris.

Karim Djoudi et les assurances en Algérie.

La visite de deux jours qu’effectuera le ministre des Finances, Karim Djoudi, à partir de jeudi en France sera caractérisée par un programme riche et diversifié. Le premier argentier de l’Algérie signera une convention dans le domaine des assurances et une rencontre avec le patronat français (Medef) figure aussi lors de cette visite annoncée par l’ambassade d’Algérie en France dans un communiqué. Karim Djoudi s’entretiendra également avec la ministre française des Finances, de l’Economie et de l’Emploi, Mme Christine Lagarde. L’entretien sera « suivi par la cérémonie de signature de la convention de règlement dans le domaine des assurances », a encore indiqué l’ambassade.

Il est à signaler que le domaine des assurances en Algérie commence à susciter un intérêt grandissant de la part des pouvoirs publics. Dans un entretien à l’AFP, le ministre des Finances avait estimé que l’investissement direct étranger dans ce domaine est à privilégier. « Nous pensons que l’investissement direct est à privilégier pour l’installation d’opérateurs étrangers sur un marché aussi vierge que celui de l’assurance en Algérie, sans cependant exclure les partenariats sur des produits spécifiques » entre les opérateurs et les compagnies publiques algériennes.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune