Accueil > ECONOMIE > Le secteur minier en Algérie attire les investisseurs

Le secteur minier en Algérie attire les investisseurs

lundi 12 novembre 2007, par Rédaction

Le secteur minier en Algérie a attiré près de 270 millions de dollars depuis 2006, l’année de la libéralisation du secteur.

Chakib Khelil s’exprime sur le secteur minier en Algérie.

C’est ce qu’a indiqué Chakib Khelil, ministre de l’Energie et des Mines, en marge de la présentation du Forum international sur les ressources minières, qui se tiendra, pour la première fois en Algérie, du 2 au 4 décembre prochains. D’autres investissements sont attendus, des projets étant en cours de réalisation. L’Algérie doit également lancer entre décembre 2007 et mai 2008 des adjudications pour l’exploitation de 18 périmètres miniers recelant notamment du diamant, de l’or et du fer

Par ailleurs, la production algérienne d’or atteindra les 3 tonnes, à partir de Janvier 2008, selon Bouarroudj Mohammed Tahar, directeur général des mines au ministère de tutelle, en marge de la présentation du forum international sur les ressources minières en Algérie. Cette augmentation est liée à l’entrée en production de la mine « Amissmissa » située dans la région du Hoggar, à Tamanrasset. Elle se situe près de la mine « Tirak », dont la capacité de production actuelle est de 600 kilogrammes par an.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar