Accueil > ECONOMIE > Les ambitions de Star Invest en Algérie

Les ambitions de Star Invest en Algérie

jeudi 22 février 2007, par Bilal

Après avoir inauguré son premier hôtel en Algérie, le Lounge Hotel à Dély-Ibrahim, le groupe Star Invest annonce son intention d’ouvrir d’autres hôtels à Alger, Skikda et à Mostaganem dans les prochaines années.

Plusieurs autres Lounge hotels prévus en Algérie.

Avec un plan d’investissement à financement de pas moins de 75 millions de dollars répartis sur cinq ans, la filiale de droit algérien Star Invest annonce la couleur dès son arrivée, affichant des ambitions en Algérie dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme. En conférence de presse, hier, les responsables du groupe n’ont pas manqué d’exprimer un vif intérêt envers le marché algérien lequel, à leur avis, jouit de très grandes potentialités. “Nous ouvrons aujourd’hui le premier Lounge Hôtel à Dély-Ibrahim qui développe une offre luxueuse offrant 18 chambres aux standards d’exigence très élevés et une qualité de service incontestable”, dira d’emblée M. Hamoud Behiri, DG de l’établissement et d’indiquer que l’établissement sera prêt à recevoir ses clients dès samedi prochain.

Non encore classé par les services compétents, les responsables de l’hôtel lui attribuent déjà ses quatre étoiles et défendent leur produit en misant sur la qualité de service personnalisé. “Présent déjà sur le marché de l’immobilier, le groupe constitué de capitaux français, anglais et du Golfe Persique est véritablement séduit par l’Algérie et décide d’investir massivement dans ce pays dans le domaine du tourisme”, dira Stephen Seror, président du Groupe Star Invest tout en annonçant que cet hôtel n’est que le premier qu’une série de cinq établissements sis au Club-des-Pins à Raïs-Hamidou et un autre proche de l’aéroport d’Alger. L’est et l’ouest du pays ne sont pas en reste de ce planning avec un hôtel à Skikda et un autre à Mostaganem.

Le groupe prévoit parallèlement d’élargir son offre touristique haut de gamme dans le Sud algérien et mène actuellement des pourparlers avec l’État algérien pour la création de nouveaux hôtels ou acquérir ceux qui sont sur la liste des entreprises privatisables. L’option reste ainsi ouverte tout comme l’est la démarche du groupe en matière d’investissement et n’exclut pas la possibilité de se lier en partenariat avec des porteurs de projets touristiques. Et pour soutenir l’investissement dans le Grand-Sud de l’Algérie, M. Jean-Michel Tarin, directeur financier a indiqué pour sa part que le groupe prévoit la création de sa propre compagnie aérienne dénommée Des’Air et cibler deux catégories de clientèle à travers des charters et des Jet Business pour des week-ends ou des courts séjours de luxe et développer un concept de package.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après Liberté