Accueil > ECONOMIE > Les ports algériens intéressent le koweitien KGL

Les ports algériens intéressent le koweitien KGL

dimanche 17 février 2008, par Rédaction

Le groupe koweitien KGL se dit intéressé par la gestion des ports algériens qui restent actuellement gérées par des entreprises publiques.

KGL veut investir dans les ports algériens.

Le chargé des projets de la firme koweitienne Kuwait & Gulf Link Transport (KGL), spécialisée dans l’aménagement, l’équipement, l’élargissement et la gestion des ports, a révélé que cette compagnie voudrait bénéficier du droit total ou partiel de gestion des ports algériens. Elle attend toujours les demandes officielles des autorités algériennes, pour entamer les négociations officielles.
La déclaration de ce responsable intervient suite à la remise des titres d’engagements de cette compagnie au ministère des Transports et à celui de l’Industrie et de la Promotion des investissements, en août 2007. La compagnie koweitienne a informé les pouvoirs publics des grands moyens dont elle dispose en termes d’aménagement, d’équipement et de gestion des ports et des terminaux des conteneurs.

Par ailleurs, M. Mechri a affirmé que les dossiers remis aux autorités algériennes portent sur l’intérêt de la compagnie koweitienne à gérer les ports algériens, notamment ceux d’Alger et de Djendjen. Il est à rappeler que les négociations entamées par la compagnie émiratie Ports de Dubaï concernant ces deux ports sont à un niveau très avancé. Ce responsable a déclaré, dans le même contexte, que la compagnie koweitienne pourrait participer à la réalisation, l’aménagement, la gestion de trois ports au maximum. Le chargé des projets auprès de la firme KGL a déclaré que cette dernière est prête à l’expansion, l’équipement et la gestion de plusieurs ports algériens dont ceux de Annaba, Arzew et d’Oran.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar