Accueil > ECONOMIE > Les prix de l’immobilier au Maroc en hausse en 2007

Les prix de l’immobilier au Maroc en hausse en 2007

mardi 25 décembre 2007, par Samir

La hausse des prix dans le secteur de l’immobilier au Maroc se poursuit ce qui pourrait pénaliser la catégorie de marocains aux revenus modestes.

Le Maroc enregistre une hausse des prix de l’immobilier.

Le quatrième trimestre de 2007 a en effet connu une hausse notable des prix de l’immobilier au Maroc, comme en témoignent les professionnels du secteur. « La courbe ascendante se maintient », explique Karim Baqqali, directeur régional de CB Richard Ellis, numéro un mondial du conseil en immobilier. William Simoncelli, DG de Carré Immobilier Maroc, abonde dans le même sens. « Sur les trois derniers mois, nous avons enregistré des hausses du prix du mètre carré, que ce soit résidentiel ou professionnel », explique-t-il. Et de préciser que, dans certains quartiers de Casablanca, cette hausse a même atteint les 30% entre août et décembre.

Cette tendance haussière des prix de l’immobilier touche essentiellement les grandes villes du Maroc. Et les raisons sont nombreuses. « L’immobilier est un marché qui répond à toutes les règles économiques de l’offre et de la demande. La demande reste beaucoup plus importante que l’offre, ce qui se traduit par une hausse des prix de vente », souligne Karim Baqqali. En outre, les promoteurs immobiliers, les banquiers et autres intermédiaires sont d’accord quant à l’inadéquation entre l’offre et les besoins de la population marocaine.

Synthèse de Samir
D’aprè La vie Eco