Accueil > ECONOMIE > Maroc Telecom leader au royaume

Maroc Telecom leader au royaume

samedi 3 mars 2007, par Souad

Le groupe Maroc Telecom a consolidé sa position de leader dans la téléphonie fixe et mobile mais aussi dans Internet au Maroc en 2006.

Maroc Telecom

En effet, avec 66,9% de parts du marché du mobile et 98% de parts dans le fixe et l’Internet, Maroc Telecom a réussi à consolider sa position, voire à gagner une part du marché de la télécommunication. « Maroc Telecom a réalisé des résultats exceptionnels. Nous avons dynamisé le marché grâce à nos efforts de conquête, de fidélisation et d’innovation, ce qui nous a permis de dépasser nos objectifs », a souligné hier lors d’un point de presse le président du Directoire, M.Abdeslam Ahizoune.

Les résultats de 2006 sont là pour le confirmer. Le chiffre d’affaires a fait un bond de 10,1%, le résultat opérationnel et le résultat net, ont, quant à eux, réussi respectivement une hausse de 15,7% de 16%. Ces résultats ont été obtenus en grande partie grâce au mobile qui, avec 11,3 millions de dh, a enregistré une hausse de 30% et réalisé un résultat opérationnel en hausse de 28%.
Le parc ADSL de Maroc Telecom s’inscrit dans la même tendance puisque le nombre d’abonnés a connu une augmentation spectaculaire de 58,7%. Le parc client de l’Internet s’élève désormais à 400.000 dont 384.000 abonnés à l’ADSL.

Pour ce qui est du fixe, M.Ahizoune a indiqué que le 1/3 des clients résidentiels du fixe ont basculé vers l’illimité, déployé à travers la formule Phony. Comme quoi, « les Marocains adorent parler sans limite » dixit Abdeslam Ahizoune. Afin d’assurer à l’entreprise les moyens de son développement, Maroc Telecom continue d’investir dans la généralisation du réseau ainsi que dans l’effort d’équipement. Ainsi, près de 4 milliards de dh ont été investis en 2006, soit près de 16% du chiffre d’affaires réalisé. Ces résultats réalisés en 2006 devraient être consolidés en 2007 selon le PDG du groupe.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après Libération