Accueil > ECONOMIE > Panasonic veut investir en Algérie

Panasonic veut investir en Algérie

jeudi 7 décembre 2006, par Ahlem

La fabrication de panneaux solaires en Algérie intéresse le géant japonais Panasonic, selon Hadi Mansour, directeur général de Rafidain Business Centre (RBC), le distributeur officiel des produits du groupe japonais sur le marché algérien.

Panasonic veut produire des panneaux solaires en Algérie

Selon Hadi, ce projet qui a été programmé pour cette année, n’a pas été encore mis en place à cause de « difficultés rencontrées à localiser une assiette foncière de 15.000 m2 ». Selon lui, Panasonic ambitionne de renforcer sa position en Algérie, à travers une politique commerciale plus agressive à l’avenir, en jouant notamment sur le rapport prix/qualité.

Le distributeur des produits de la firme japonaise Panasonic en Algérie, qui a exposé, hier au Palais des expositions des Pins Maritimes, en vue de présenter les dernières innovations de ce géant de l’audiovisuel, téléphonie, téléviseurs, photocopieurs et autres appareils numériques, a souligné que « nos objectifs à long terme visent à régner davantage sur le marché national en vendant plus et à bas prix dans le cadre des importations sous-douane ».

Selon Hadi, cette manifestation constitue une opportunité pour vulgariser les dernières créations de l’équipementier japonais et ce, en l’absence des grandes campagnes publicitaires, puisque le distributeur annonce, uniquement pour le moment, sur des panneaux routiers et auprès des redistributeurs implantés à travers le territoire national.
A noter que les produits de Panasonic sont déjà connus en Algérie en matière des photocopieurs avec plus de 40% de part de marché.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après AAI