Accueil > ECONOMIE > Peugeot Algérie lance le nouveau Boxer

Peugeot Algérie lance le nouveau Boxer

samedi 13 janvier 2007, par Rédaction

Le concessionnaire Peugeot Algérie annonce la disponibilité sur le marché algérien de son nouveau Boxer avec qui le représentant de la marque françaises espère se renforcer dans le segment de l’utilitaire léger.

Le nouveau Boxer de Peugeot disponible en Algérie.

Une nouvelle version du Boxer inaugure ainsi la vaste opération de renouvellement de la gamme de Peugeot Algérie dans cette catégorie de véhicules. Après une production totale de 530 000 exemplaires fabriqués depuis son lancement, il y a près de douze ans, une autre génération de Boxer voit le jour. Ses concepteurs estiment avoir répondu aux exigences de la clientèle.

Le nouveau Boxer constitue la 5e génération de véhicules conçus et produits à Sevel-Sud (le site de Val di Sangro en Italie est une usine détenue à parité par Fiat et le groupe PSA Peugeot-Citroën via leur filiale Sevel créée en 1978), dans le cadre de la coopération industrielle PSA Peugeot-Citroën-Fiat. Il (le site) est consacré depuis 1981 à la production d’utilitaires légers, secteur dans lequel les deux groupes affichaient en 2005 une part de marché cumulée en Europe de 29%. L’association a été, faut-il le souligner, prolongée jusqu’en 2017. Premier centre européen de fabrication d’utilitaires légers, le site a une capacité de 200 000 qui vient d’être portée à 260 000 véhicules par an.

Pour une meilleure succession, le constructeur a jugé utile d’étoffer la gamme du Boxer sur une base de 3 empattements (3 m, 3,45 m et de 4,04 m), 4 longueurs et 3 hauteurs. Un large choix de versions est disponible et différents aménagements sont également possibles. Ce qui fait sa différence est sa capacité de transport allant de 3 à 4 tonnes avec des volumes utiles allant de 8 à 17 m3. Le véhicule, désormais disponible en Algérie, propose par ailleurs deux moteurs diesel HDi common rail. Le fourgon est disponible en moteur 2.2 l HDi à 100 et 120 ch. Le nouveau Boxer est commercialisé à partir de 1,9 million de DA. D’autres versions sont en outre affichées à 1,95 million de DA et plus de 2 millions de DA. Sa consommation reste, selon les connaisseurs, assez raisonnable pour un utilitaire de ce poids.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après Liberté