Accueil > ECONOMIE > Prêts à taux zéro en Algérie avec la BADR

Prêts à taux zéro en Algérie avec la BADR

jeudi 7 août 2008, par Rédaction

La Banque de l’Agriculture et du Développement Rural (BADR) va bientôt lancer des prêts à taux zéro en Algérie à destination des agriculteurs.

La BADR proposera des prêts à taux zéro aux agriculteurs en Algérie.

Le Président Directeur Général de la Banque de l’Agriculture et du Développement Rural (BADR), Boualem Djebbar a révélé à El Khabar, que les dossiers concernant l’octroi de prêts sans intérêts pour les agriculteurs et bergers en Algérie, sous la formule « Crédit Rafik », seront déposés dans les quelques prochains jours. Cela intervient suite aux conventions relatives au « Crédit Rafik », signées, avant-hier, par le ministère de l’Agriculture et la BADR. Selon le premier responsable de la banque, les bénéficiaires de ces crédits seront sélectionnés selon les conditions juridiques de la banque, dans le cadre du financement du secteur agricole en Algérie.

Par ailleurs, M. Boualem Djebbar, a indiqué que le taux d‘intérêt de ce crédit, inscrit dans le cadre du « programme de l’accompagnement de l’activité des investisseurs économiques », estimé à 5,5%, sera fixé par le Ministère de l’Agriculture, à condition que le bénéficiaire règle ce crédit dans un délai d’une année, qui pourrait être prolongé, dans quelques exceptions, à une année et demie. D’autre part, le Président Directeur Général de la BADR a indiqué que la formule « Crédit Rafik » vise à intensifier les opérations de production agricole par la subvention des agriculteurs et des bergers et tous les concernés par les opérations de stockage de produits agricoles et par l’économie de l’eau dans le secteur agricole en Algérie.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar