Accueil > ECONOMIE > Privatisation des ports en Algérie : les dockers protestent

Privatisation des ports en Algérie : les dockers protestent

jeudi 11 mai 2006, par Rédaction

Le projet de privatisation des ports en Algérie ne semble pas convaincre les travailleurs du secteur, d’où la tenue annoncée d’une session extraordinaire des 11 syndicats des entreprises portuaires les 16 et 17.

Vue sur Alger, Algérie.

Des sources syndicales de la coordination des « Dockers » ont indiqué que ce qu’a fait le ministère a été considéré comme « un coup de poignard dans le dos », vu l’accord conclu entre les deux parties le 10 Avril. Cet accord stipule « la consultation autour des affaires qui concernent le future des travailleurs des ports et ceci a été écrit dans un PV officiel ».

Les mêmes sources ont indiqué que la promulgation d’un décret exécutif visant à céder certaines activités du port au profit d’autres opérateurs a provoqué une vague de colère et de mécontentement chez plus de 14 mille travailleurs des différents ports commerciaux d’Algérie.

En réponse à ces mesures du ministère, la coordination a décidé d’appeler à la tenue d’une session extraordinaire pour discuter du décret concernant la privatisation de certaines activités des ports d’Algérie et prendre une décision le concernant. Les mêmes sources n’excluent pas la possibilité de faire ressortir la feuille de grève du 16 et 17 Avril dernier avant qu’elle ne soit annulée à la dernière minute après l’accord conclu entre les deux parties.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après El Khabar