Accueil > ECONOMIE > Renault Maroc crée sa banque

Renault Maroc crée sa banque

dimanche 2 décembre 2007, par Samir

Renault Maroc annonce le lancement de la banque RCI Finance dans le marché marocain pour soutenir les ventes des véhicules de ses marques.

Renault Maroc mise sur RCI Finance.

La banque du groupe RCI Finance a ouvert sa 25e filiale financière au Maroc, après avoir obtenu l’agrément de Bank Al-Maghrib, le 12 octobre. La nouvelle structure est dotée d’un capital de 123 millions de DH. RCI Finance Maroc sera dédiée à deux activités. D’une part, octroyer des crédits aux particuliers pour l’achat de véhicules neufs, des trois marques du groupe Renault. De l’autre, financer les concessionnaires du groupe pour alimenter leurs stocks de voitures neuves et de pièces de rechanges. Dans un premier temps, l’offre de RCI Finance Maroc sera limitée au crédit auto classique. « L’année 2008 sera dédiée à la consolidation de l’activité à travers le lancement des produits de garantie et d’assurance. L’offre sera enrichie par de nouveaux produits à compter de 2009 », explique Laurent Laffond, PDG de RCI Finance Maroc.

En effet, l’institution financière finalise actuellement des formules d’assurance automobile et des couvertures de dommages physiques avec Axa Assurance Maroc. Le lancement des formules de leasing est prévu pour le deuxième semestre 2009, après une phase de conception qui durera six mois. Les formules de financement de la nouvelle institution seront facturées au taux du marché. « Les arrangements que nous pourrons avoir avec les constructeurs nous permettront de réduire le taux pour des produits spécifiques », indique Laffond. Un représentant de RCI Finance Maroc sera présent chez tous les concessionnaires du groupe », ajoute Laffond. Les responsables de RCI Finance Maroc promettent une réponse à la demande de crédit en 12 heures.

Synthèse de Samir
D’après l’Economiste