Accueil > ECONOMIE > Société générale Algérie étendra son réseau

Société générale Algérie étendra son réseau

samedi 21 avril 2007, par Samir

La banque Société générale Algérie annonce un projet ambitieux pour l’ouverture prochaine de plusieurs agences bancaires à travers le pays.

Une agence de la banque Société Générale Algérie

La banque Société Générale Algérie (SGA) vient d’inaugurer sa 27e agence à Dely Ibrahim. Avec l’ouverture de ce nouvel établissement, la banque française poursuit, conformément à sa feuille de route tracée depuis le début de l’année par son principal actionnaire, sa stratégie de développement à travers tout le territoire national. L’installation de l’agence dans cette commune répond à un souci de proximité. Autrement dit, la direction générale veut se rapprocher davantage de sa clientèle et satisfaire ses besoins selon les standards propres à la banque. Dédiée essentiellement à l’entreprise, cette structure accompagnera donc les opérateurs économiques qui, faut-il le souligner, sont de renommée nationale, voire internationale, dans leurs différents projets.

Trois autres agences seront également ouvertes dans les prochains jours. Il s’agit de celle de Bordj Bou-Arréridj qui sera rattachée à la délégation régionale de Béjaïa, une sera opérationnelle bientôt à la place du 1er-Mai (Alger), alors que la troisième agence Société Générale Algérie le sera au quartier les Sources dans la commune de Bir Mourad Raïs. Une quinzaine d’autres seront en outre implantées à Oran, Constantine, une deuxième à Béjaïa et dans le Grand-Alger... “Nous sommes tout à fait cadrés avec notre feuille de route. Mieux, nous sommes même un peu en avance”, affirmera Joël Jarry, directeur général de SGA.

M. Jarry avoue que la banque recrute beaucoup de jeunes bien formés mais qui ont besoin d’expérience. “Le banquier est un métier d’expérience”. Société Générale Algérie a besoin, selon lui, de compétences qui s’adaptent à la clientèle, qui maîtrisent leur métier et ses risques. Ces employés doivent, indiquera-t-il, savoir assurer une rentabilité à leur banque, tout en étant compétitifs et productifs. Parmi les quelques milliers de CV reçus, SGA n’a pas hésité aussi à choisir ceux émanant des cadres des banques publiques.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté