Accueil > ECONOMIE > Telefonica se renforce au Maroc

Telefonica se renforce au Maroc

mardi 12 juillet 2005, par Rédaction

Telefonica vient de se renforcer au Maroc en décrochant la deuxième licence de téléphonie fixe du royaume. L’autorité de régulation des télécommunications espère ainsi inciter les opérateurs à créer un climat de concurrence saine et une offre de services plus riches pour la clientèle marocaine.

Maroc Telecom perd son monopole avec l’arrivée sur le marché de Meditelecom (contrôlé par Telefonica).

Meditelecom, contrôlé par le géant espagnol des télécoms, Telefonica, a ainsi décroché la deuxième licence de téléphonie fixe du Maroc. Ainsi, selon l’autorité de régulation des télécommunications, le groupe Meditelecom aura la possibilité d’opérer une boucle locale, une licence de téléphonie longue distance et une licence internationale.

En proposant 75 millions de dirhams (6,8 millions d’euros) pour le droit d’exploiter la licence de téléphonie fixe au maroc, le groupe Medicom a ainsi fait une meilleur offre que celle de Maroc Connect, de seulement 50 millions de dirhams.

Dans son ambition de moderniser le secteur des télécommunications au Maroc, l’ANRT qui provoyait d’accorder jusqu’à six licences de boucles locales, affirme qu’elle accordera prochainement deux autres licences dans le cadre d’un appel d’offres.

Ainsi, le monopole du groupe Maroc Telecom (détenu à 51% par Vivendi Universal) prend fin avec l’arrivée de Meditelecom, ce qui doit être théoriquement une bonne nouvelle pour le consommateur marocain.

© Mourad, algerie-dz.com