Accueil > ECONOMIE > Wataniya Télécom Algérie dans le vert

Wataniya Télécom Algérie dans le vert

jeudi 20 avril 2006, par Souad

Le PDG de Wataniya Télécom Algérie, affirme que son groupe de téléphonie mobile, a séduit près de 2 millions de clients algériens et confirme sa bonne santé financière.

Djezzy, Mobilis et Nedjma se livrent une forte concurrence en Algérie pour contrôler le marché de la téléphonie mobile.

Le troisième opérateur Wataniya Télécom Algérie lancera, confie son directeur général, M. André Halley, un nouveau service baptisé “Nedjma e-mail” à partir du 1er mai prochain. Ce nouveau service est offert, dira M. André Halley, gratuitement pour l’ensemble des abonnés de Nedjma. Il permet, a-t-il indiqué, aux abonnés de recevoir des e-mails gratuitement sur leur téléphone mobile.

Concrètement, les abonnés Nedjma recevront, a-t-il ajouté, des petits messages écrits (SMS) sur leur portable indiquant l’adresse e-mail qui est attribué à chacun d’eux. Intervenant au Forum d’El Moudjahid, il a précisé que “les abonnés doivent disposer au préalable d’un téléphone mobile multimédia afin d’accéder à ce nouveau service”, en soulignant avoir “recensé deux millions d’adresses e-mails en Algérie”.

Le premier responsable de Nedjma a déclaré : “Nous avons obtenu dernièrement l’autorisation de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications pour faire la téléphonie mobile sur Internet (VoIP) et une autre autorisation expérimentale pour faire des tests sur la téléphonie mobile de troisième génération.” Le troisième opérateur effectuera, a-t-il affirmé, des tests techniques sur la téléphonie mobile de troisième génération (3G) en partenariat avec ses équipementiers Ericsson et Siemens en 2007.

Concernant les résultats financiers de Wataniya Télécom Algérie, il a souligné que “les bénéfices ont atteint 144 millions de dollars en 2005, et il y a eu perte de 67 millions de dollars qui est due essentiellement à l’accélération du déploiement du réseau technique de Nedjma”.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après Liberté