Accueil > ECONOMIE > Des crédits avantageux en Algérie pour les cadres de l’Etat

Des crédits avantageux en Algérie pour les cadres de l’Etat

samedi 12 janvier 2008, par Rédaction

Les cadres de l’Etat en Algérie pourraient bénéficier de de crédits logements à faibles taux d’intérêts selon une source gouvernementale.

Des crédits à faibles taux d’intérêts au profit des cadres de l’Etat en Algérie.

Des décrets exécutifs relatifs à l’octroie de crédits à faible taux d’intérêt, au profit des fonctionnaires du secteur publique en Algérie, adoptée par la loi de finance 2008, seront promulgués avant Mars prochain sous forme d’instructions déterminant toute procédure relative à l’octroie desdits crédits, selon les même sources. Cette opération d’attribution de crédits à faible taux d’intérêt, destinés à la classe moyenne est considérée comme une première au moment où les procédures visant à minimiser les taux d’intérêts sont seulement au service des activités économiques et non d’une catégorie de citoyens.

Le gouvernement a introduit la réduction des taux d’intérêt sur les prêts immobiliers dans la loi de finance 2008 en tant que procédure supplémentaire afin de protéger le pouvoir d’achat des fonctionnaires du secteur public. Par ailleurs, une source bancaire bien informée a confié à El Khabar que les banques sont entrées dans des négociations avec les autorités concernées à propos de ces mêmes mesures dont le ministère des finances. Il s’agit de la partie d’intérêts soustraite aux fonctionnaires qui sera couverte par le trésor public, la même source a expliqué. Ainsi, l’accord consiste à la réduction de 50% des taux d’intérêts actuellement appliqués pour l’octroie de prêts bancaires logements, qui varient de 5.5% à 8% applicables en Algérie, ces derniers baisseront de la moitié.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar