Accueil > ECONOMIE > Air Algérie augmentera les salaires de ses employés

Air Algérie augmentera les salaires de ses employés

mercredi 20 février 2008, par Rédaction

La compagnie aérienne nationale Air Algérie devrait bientôt augmenter les salaires de ses employés notamment des pilotes.

Un avion Boeing de Air Algérie.

Le PDG par intérim d’Air Algérie, M. Hadj Rabia, a expliqué que cette dernière n’est pas soumise à un plan d’urgence. Il a indiqué que sa situation financière est stable et n’est pas inquiétante. La compagnie nationale ne cherche pas à monopoliser le marché intérieur, a-t-il ajouté. M. Hadj Rabia a souligné, lors d’une conférence de presse, tenue au siège de la compagnie à Alger, que des mesures efficaces ont été prises par la Direction de cette compagnie, après les sessions nationales qu’elle a tenues au club de l’Armée, la semaine dernière. Ces mesures s’inscrivent, selon Hadj Rabia, dans le cadre des efforts d’Air Algérie pour l’amélioration de sa performance dans un marché exploité par 15 compagnies étrangères.

M. Hadj Baâli, responsable de la branche syndicale de l’Union Générale des Travailleurs Algériens UGTA à Air Algérie a indiqué que l’exploitation des lignes intérieures n’est pas rentable, en particulier les voyages en direction du Sud. Il a expliqué que le prix du billet d’avion vers le sud est beaucoup moins cher que sa valeur exacte, et qu’il devrait être commercialisé à plus de 5 millions de centimes. Hadj Baâli a indiqué que l’administration de cette compagnie a accepté la revendication du syndicat d’augmenter les salaires. Une commission regroupant les représentants de l’administration et employés a été installée pour étudier le taux de cette augmentation et sa formule. Il a révélé que l’administration d’Air Algérie a facilement accepté le principe d’augmentation des salaires.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar