Accueil > ECONOMIE > Air Algérie va généraliser l’e-ticket

Air Algérie va généraliser l’e-ticket

lundi 25 février 2008, par Kahina

La compagnie nationale Air Algérie prévoit de généraliser l’utilisation du ticket électronique "e-ticket" à partir du 31 mai prochain.

Air Algérie adopte le e-ticket.

Suite aux recommandations prises, lors des assises de la compagnie nationale du transport aérien Air Algérie et suite aux différents plans de développements déjà lancés, les responsables de cette compagnie ont décidé de moderniser leurs prestations. Entre autres nouveautés apportée, il y a lieu de citer à titre d’exemple : le E/ Ticket. Cette dernière nouveauté, à savoir le E/ ticket ou le Ticket électronique, selon les responsables d’Air Algérie, sera généralisée à toutes les agences d’Air Algérie et autres intermédiaires au plus tard le 31 Mai prochain. C’est ce qui a été déclaré lors des 2 journées de visites guidées sur Air Algérie. Il s’agit au fait d’un ticket électronique qui viendra suppléer le billet d’avion traditionnel.

Le client d’Air Algérie ne sera plus obligé de se munir d’un billet d’avion ATB à papier pour embarquer, à bord d’un des vols de ladite compagnie. Il suffira seulement pour celui ci de présenter son nom et prénom enregistrés au préalable, au niveau des agences et au niveau des Aéroports. Cette mesure a pour but principal, selon les responsables de ladite société de simplifier la tache aux voyageurs. Il est à signaler que cette nouvelle méthode a été introduite dans la gestion d’Air Algérie il y a de cela 3 mois. Un nouveau système a été, également, introduit pour améliorer da gestion des recettes et la distribution des produits de la compagnie, il s’agit du système Atipico. Ce nouveau système informatique permet d’assurer la disponibilité des produits d’Air Algérie partout à travers le monde. Depuis que ce système a été introduit, le produit de cette compagnie aérienne nationale est distribué librement par des milliers d’agences et autres intermédiaires à travers le monde.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après Le Jour d’Algérie