Accueil > ECONOMIE > Industrie des Ciments Algérie rassure

Industrie des Ciments Algérie rassure

mardi 1er avril 2008, par Rédaction

La SGP « Industrie des Ciments » en Algérie a rassuré les entrepreneurs algériens de la disponibilité du ciment à des prix étudiés.

Industrie des Ciments Algérie.

Après l’annonce, en fin de semaine écoulée, de mesures urgentes prises par les pouvoirs publics pour répondre aux problèmes de disponibilité des matériaux de construction et la régulation de leur prix, c’était hier au tour de la Société de gestion des participations (SGP) « industrie des ciments » en Algérie, d’apporter des assurances, aux nombreux entrepreneurs, qui ne cessent de dénoncer l’indisponibilité et la hausse exorbitante des prix des matériaux de construction et la spéculation à grande échelle qui entrave sérieusement la concrétisation de nombreux projets. Dans un communiqué rendu public hier, la SGP « Industrie des Ciments » a affirmé que le prix du ciment n’a subi aucune augmentation et rassure les entreprises de réalisation de programmes de construction sur la disponibilité de ce matériau sur le marché national.

Le communiqué souligne, d’autre part, l’engagement des 12 cimenteries publiques du portefeuille de la SGP à prendre en charge d’une manière prioritaire, tous les besoins en ciment des entreprises de réalisation qu’elles soient privées ou publiques, en charge de programmes de construction « dûment établis » en Algérie. Ils affirment en outre que les prix de vente « sortie usine » du ciment en vrac et en sac des cimenteries publiques « n’ont subi aucune augmentation ». La SGP de l’industrie du ciment invite par ailleurs ces entreprises à adresser toutes leurs requêtes aux directions générales des Groupes cimentiers concernés qui les prendront « immédiatement » en charge. Les prix TTC affichés par la SGP varient - selon le type et la classe de résistance (CPJ) - entre 220,13 DA et 233.41 DA pour le sac de 50 kg, et entre 3.837 DA et 4.095 DA pour la tonne de ciment en vrac.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran