Accueil > ECONOMIE > Des opportunités d’investissements en Algérie pour les Américains

Des opportunités d’investissements en Algérie pour les Américains

jeudi 10 avril 2008, par Kahina

Les hommes d’affaires américains en visite en Algérie se sont dit séduit par les opportunité d’investissements dans le marché algérien.

Les américains veulent investir en Algérie.

Le président du conseil d’affaires Algéro-américain, Don Deline, a révélé que les hommes d’affaires américains ont exprimé la volonté de participer à des projets gouvernementaux algériens, après avoir rencontré le Chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem et quelques ministres, en plus d’avoir obtenu des données qui ont motivé leur envie de faire des profits, dans une Algérie sur le point de relancer des investissements publics dépassant 140 milliards de dollars. Don Deline, président du conseil d’administration du conseil d’affaires Algéro-américain et vice-président de la compagnie américaine Halliburton a assuré, lors d’une conférence de presse animée hier après-midi au siège du Centre commercial mondial d’Alger, que l’intérêt porté à l’investissement en Algérie a poussé les Américains à revenir au Salon international d’Alger, au sein d’une délégation qui devrait comprendre 50 entreprises américaines.

La participation des Etats-Unis est considérée comme la plus importante durant ce salon. De son côté, le directeur exécutif du Conseil des affaires Algéro-américain, Smail Chikhoun, a indiqué que les entretiens avec le gouvernement ont abondé dans le sens de la réalisation de projets dans les domaines de la construction et tout ce qui est lié aux infrastructures comme les ports, les aéroports, les chemins de fer et d’autres projets, dont certains liés au secteur des ressources halieutiques en Algérie. Don Deline a déclaré que le temps était venu pour l’investissement américain hors hydrocarbures, car les opportunités sont à présent offertes en Algérie, pour plusieurs considérations dont le retour à la stabilité et un taux de change adéquat pour les Américains.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar