Accueil > ECONOMIE > Arcelor Mittal Annaba veut se renforcer en Algérie

Arcelor Mittal Annaba veut se renforcer en Algérie

mercredi 4 juin 2008, par Samir

Arcelor Mittal Annaba ambitionne de développer ses activités en Algérie selon son PDG Bernard Bousquet.

Une usine de Arcelor Mittal Annaba en Algérie.

Les professionnels de la transformation des produits sidérurgiques et métallurgiques ont fait part de leurs « contraintes » d’approvisionnement en matières premières à la faveur d’une rencontre tenue hier à Annaba, en présence du président-directeur général d’Arcelor Mittal Annaba, M. Bernard Bousquet. Certains d’entre eux ont indiqué que des commandes en produits sidérurgiques et métallurgiques, exprimées auprès de l’usine d’Annaba (la plus grande en Algérie) du numéro un mondial du fer et de l’acier, « mettent énormément de temps pour aboutir, causant ainsi un manque à gagner aux entreprises concernées ». C’est le cas d’une entreprise dont le patron a révélé qu’une commande de quantités de produits sidérurgiques et métallurgiques d’une valeur de 50 millions de dinars est « restée sans réponse pendant six mois ».

D’autres ont soulevé le problème de la « cherté » des prix des produits sidérurgiques et métallurgiques, et celui de leur facturation qui s’effectue au niveau d’un point de vente implanté dans la wilaya de Skikda. En réponse à ces préoccupations, le P-DG d’Arcelor Annaba a exprimé la volonté du groupe qu’il représente d’« accompagner » les entreprises de transformation des produits sidérurgiques et métallurgiques et de « mieux servir » les clients.
« Le groupe Arcelor Mittal va renforcer sa présence en Algérie à la faveur d’un projet de construction d’une aciérie d’une capacité de production de un million
de tonnes d’acier, prévue à Jijel », a-t-il précisé, soulignant que « cet investissement permettra de mieux répondre aux besoins du marché local ». S’agissant des prix des produits sidérurgiques et métallurgiques qualifiés d’ « excessivement chers », M. Bousquet a expliqué que « la valeur de l’acier est imposée par le marché international ».

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant