Accueil > ECONOMIE > Aigle Azur renforce ses offres vers l’Algérie

Aigle Azur renforce ses offres vers l’Algérie

samedi 18 octobre 2008, par Rédaction

Aigle Azur qui annonce plus de vols vers l’Algérie est en train de rafler progressivement les parts du marché algérien à ses deux autres concurrents dont Air Algérie.

Des vols Aigle Azur vers l’Algérie.

Aigle Azur, la dernière arrivée sur la destination Algérie, détient, aujourd’hui, près de la moitié des parts du marché, 45% pour être plus exact, a affirmé, jeudi, son président directeur général, Meziane Idjerouidene. La compagnie, qui desserve treize aéroports algériens, avait assuré, durant l’été dernier, 2.550 vols aller-retour avec 310.000 voyageurs. Elle a réussi à avoir un taux de remplissage des appareils de 68% en raison de « la saisonnalité » et de « l’avènement du Ramadhan dès la fin du mois d’août ». Des performances qui font jaser ses deux concurrents. La compagnie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a, en effet, entamé un ambitieux programme pour élargir ses offres à partir des aéroports français à destination de l’Algérie. Aigle Azur cible, en premier lieu, les ressortissants algériens résidant en France. La compagnie aérienne va ainsi étoffer ses dessertes à destination de l’Algérie avec de nouvelles lignes régulières à partir du 26 octobre prochain. Deux nouvelles dessertes régulières Marseille/Alger et Lyon/Bejaia seront ouvertes à partir de cette date.

Cinq vols seront programmés par semaine les lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche pour la nouvelle ligne Marseille-Alger avec des tarifs de lancement de 139 euros TTC en classe économique et de 400 euros TTC en classe affaires ou à partir d’Algérie 13.222 dinars TTC en classe économique et 38.842 dinars TTC en classe affaires. Pour la deuxième ligne Lyon-Béjaïa, un vol aller-retour est programmé tous les mardi pour des tarifs promotionnels à partir de 14.000 dinars TTC. Selon le PDG d’Aigle Azur, l’ouverture de ces nouvelles lignes s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la compagnie visant à « favoriser les destinations délaissées par les autres compagnies et répondre aux besoins de la population algérienne immigrée ». Il a aussi annoncé que sa compagnie est devenue membre actif de l’organisation internationale du transport aérien IATA. « Nous rejoignons les 230 compagnies étrangères membres constitutives de l’IATA, ce qui nous donnera la possibilité d’avoir des accords interlignes avec elles pour assurer des continuations vers d’autres destinations », a-t-il précisé.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier