Accueil > ECONOMIE > Aigle Azur renforce ses dessertes vers l’Algérie

Aigle Azur renforce ses dessertes vers l’Algérie

dimanche 26 octobre 2008, par Rédaction

Aigle Azur renforce à partir d’aujourd’hui ses dessertes vers l’Algérie avec une nouvelle ligne régulière Marseille-Alger.

Vol Aigle Azur vers l’Algérie.

Cinq vols hebdomadaires sont programmés par la compagnie aérienne Aigle Azur sur la nouvelle desserte (lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche). La compagnie compte ajouter un sixième vol tous les mardis pour répondre à la demande soutenue sur cette desserte, précise-t-on dans le communiqué d’Aigle Azur. Avec cette nouvelle ligne régulière, la compagnie aérienne cible, en premier lieu, une clientèle constituée essentiellement de ressortissants algériens résidant dans cette ville côtière. La compagnie aérienne française propose des tarifs de lancement de 139 euros TTC en classe économique et de 400 euros TTC en classe affaires ou à partir d’ Algérie 13.222 dinars TTC en classe économique et 38.842 dinars TTC en classe affaires. Aigle Azur est en train de rafler progressivement les parts du marché algérien à ses deux autres concurrents.

La dernière arrivée sur la destination Algérie, détient aujourd’hui près de la moitié des parts du marché, 45% pour être plus exact. Desservant treize aéroports algériens, elle avait assuré, durant l’été dernier, 2.550 vols aller-retour avec 310.000 voyageurs pour un taux de remplissage des appareils de 68% en raison de « la saisonnalité » et de « l’avènement du Ramadhan dès la fin du mois d’août ». La compagnie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a, en effet, entamé un ambitieux programme pour élargir ses offres à partir des aéroports français à destination de l’Algérie. La compagnie annonce également le lancement de nouveaux vols sur la desserte Paris Orly/Lisbonne/Paris Orly avec des rotations supplémentaires programmées pour les lundis, mardis, vendredis et dimanches.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier